«le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire

 

— Albert Einstein

 

TVA HD Gatineau/Ottawa
 

Plusieurs personnes ont manifesté vendredi après-midi, devant les bureaux de la députée de Hull, Maryse Gaudreault.

En prévision du budget du nouveau gouvernement qui sera déposé en juin, les organismes communautaires de l'Outaouais craignent que les mesures d'austérité annoncées par le premier ministre Philippe Couillard se fasse au détriment de la lutte contre les inégalités sociales.

Logemen'Occupe réclame 6 000 nouveaux logements sociaux d'ici 5 ans dans la région.

<lire l'article originale sur TVA Gatineau/Ottawa>

 

TVA HD Gatineau/Ottawa
 
La Ville de Gatineau créera sous peu un comité dont la mission sera de trouver des moyens d'aider les citoyens forcés de vivre dans des logements insalubres.
 
L'activiste François Roy mène depuis maintenant 8 jours une grève de la faim qui a pour objectif de dénoncer l'inaction de la Ville de Gatineau dans ce dossier.

Le maire Marc Bureau affirmait, en après-midi mardi, qu'il discutera en tête à tête avec monsieur Roy au cours des prochaines heures.

La rencontre aura lieu à l'hôtel de ville de Gatineau

Le coordonnateur de l'organisme Logemen'occupe exige, entre autres, que les logis gatinois impropres à l'habitation soient condamnés et leurs occupants relogés dans des appartements décents.

Il souhaite également des changements au règlement de salubrité de la municipalité, trop peu sévère à ses yeux.

<lire l'article originale sur TVA Gatineau/Ottawa>

 

Membre