«le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire

 

— Albert Einstein

 

Radio Canada


François Roy aimerait convaincre le ministre Gaudreault de tenir un forum sur la crise du logement en Outaouais (archives).

Le coordonnateur de l'organisme Logemen'occupe rencontre finalement vendredi après-midi, à Québec, le ministre des Affaires municipales et ministre responsable de l'habitation, Sylvain Gaudreault.

François Roy a récemment fait une grève de la faim de 17 jours pour obtenir cette rencontre.

Il sera accompagné de Louise Guindon, directrice des Œuvres Isidore Ostiguy, et de François Saillant, coordonnateur du Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU).

Ils souhaitent discuter du problème de logements insalubres et de la crise du logement abordable à Gatineau. Logemen'Occupe compte notamment faire falloir que la situation du logement abordable se détériore dans la région depuis le début des années 2000.

François Roy estime que de nombreuses familles à faible revenu, qui n'ont pas les moyens de devenir propriétaires, sont contraintes de vivre dans des logements mettant à risque leur santé et leur sécurité.

Enfin, Logemen'Occupe souhaite convaincre le ministre Gaudreault de tenir un forum sur la crise du logement en Outaouais. Ce chantier permettrait de cibler les enjeux et les besoins, ainsi que de formuler des recommandations pour changer la situation.

 

<voir l'article original sur Radio-Canada.ca>

Membre