«le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire

 

— Albert Einstein

 

Radio-Canada


De nouveaux logements abordables seront construits à Gatineau. (archives Radio-Canada)

La Ville de Gatineau a annoncé, mardi, un investissement de 660 000 $ pour la construction de logements abordables dans la ville.

La Société d'habitation du Québec versera quant à elle 2,2 millions de dollars pour le projet.

Le projet prévoit la construction de cinq édifices composés au total de 32 logements sur le boulevard Lorrain, dans le secteur de Gatineau. Ils seront destinés aux personnes à faibles revenus.

Un bâtiment commercial vétuste sera démoli afin de permettre la construction des nouveaux logements. Selon la conseillère municipale Sylvie Goneau, présidente de la Commission permanente sur l'habitation, les nouveaux bâtiments contribueront à revaloriser le secteur.

Le coordonateur de l'organisme Logemen'occupe, François Roy, se réjouit de l'annonce, mais craint que les logements tardent à être prêts pour l'habitation. « À l'heure actuelle, la Ville a un retard énorme dans les objectifs de livraison tant au niveau du premier mandat du maire Bureau que du mandat actuel », soutient-il.

Le maire de Gatineau, Marc Bureau, estime que cette annonce constitue un pas de plus vers son objectif de financer 700 nouveaux logements abordables et communautaires pour la période 2010-2013. Cette année, la Municipalité investira 3,1 millions de dollars pour la construction de 175 logements.

<lire l'article original sur Radio-Canada.ca>

Membre