«le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire

 

— Albert Einstein

 

Radio-Canada.ca


Le coordonnateur de Logemen'occupe, François Roy (archives)

François Roy démissionne du comité de concertation du Service d'aide à la recherche de logement de Gatineau (SARL) qui est en activité depuis février.

Les résultats ne sont pas au rendez-vous, selon François Roy, même si le service a été créé de bonne foi et que les objectifs sont louables.

« Les familles sont laissées à elles-mêmes. Il n'y pas véritablement de moyens pour leur venir en aide. En fin de compte, c'est de la poudre aux yeux. C'est pour ça que je démissionne. » — François Roy, coordonnateur de Logemen'occupe

Dans une lettre destinée au ministre des Affaires municipales, Laurent Lessard, François Roy affirme que l'accueil et l'ensemble des services offerts aux familles sans logis et mal-logées se sont nettement détériorés depuis l'implantation de ce service.

Le SARL, coordonné par l'Office municipal d'habitation de Gatineau (OMHG), doit offrir un service téléphonique afin d'aider les citoyens à obtenir de l'information sur les logements disponibles.

Il doit aussi permettre aux ménages dans le besoin de s'inscrire sur une liste d'attente pour obtenir un logement social ou d'être dirigés vers d'autres ressources.

<lire l'article original sur Radio-Canada.ca>

Membre