«le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire

 

— Albert Einstein

 

Le Droit


François Roy de Logemen' occupe... (Archives, LeDroit)François Roy de Logemen' occupe

Archives, LeDroit

Charles Thériault
Le Droit

François Roy entame une deuxième grève de la faim en trois ans. Le coordonnateur de Logemen'occupe a annoncé, mardi matin, qu'il cessera de manger jusqu'à ce qu'il obtienne une rencontre avec le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire du Québec (MAMROT), Sylvain Gaudreault.

M. Roy s'est installé dans un logement insalubre de la rue Morin à Gatineau, où une famille a récemment été évacuée et relogée par Logemen'occupe.

François Roy veut forcer le gouvernement du Québec et la Ville de Gatineau à prendre des mesures concrètes pour éliminer les taudis et forcer leurs propriétaires à rénover ou démolir ces habitations.

Il a aussi blâmé le maire Marc Bureau, pour son inaction.

Un inspecteur spécialisé en bâtiment, Pierre Vachon, a affirmé que l'édifice est véritablement insalubre et presque impossible à chauffer.

François Roy avait fait une grève de la faim en 2011, dans le but d'obtenir une rencontre avec le ministre du temps, Laurent Lessard.

La rencontre a eu lieu le 23 septembre 2011.

<lire l'article original sur LeDroit.ca>

Membre